A dix minutes en voiture du joli centre historique de Nîmes et de ses nombreux hôtels particuliers, vous pourrez découvrir la majesté de ses monuments romains, ou encore apprécier une architecture contemporaine comme le carré d’art, œuvre de Norman Foster et lieu d’exposition ou le nouveau et très moderne musée de la romanité situé face aux arènes millénaires.
Deux fois par an autour des arènes et de ses bodégas la ville palpite au rythme de ses férias. Un rendez-vous incontournable des Nîmois et de nombreux aficionados venant parfois de très loin !
Mythique Camargue
Vous pourrez quitter la ville en direction de la Camargue et de ses étendues marécageuses pour y admirer ses troupeaux de taureaux et de chevaux, fierté de la population locale. Traverser les marais salants où les flamands roses vous guideront jusqu’à la mer méditerranée et ses plages sauvages. Ou encore découvrir l’intimité de la faune sauvage et de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs de passage dans le parc ornithologique du Pont de Gau.
De l’Uzège à la Provence en passant par Avignon
Toutes proches les villes d’Avignon, Arles ou Montpellier vous invitent à la découverte des richesses du patrimoine du sud (Palais des papes, Arènes, Hôtels particuliers) et de nombreux événements culturels (les rencontres de la photographie, le festival d’Avignon…).
A deux pas du Mas d’Escattes la très jolie ville d’Uzès ou l’imposant aqueduc romain le Pont du Gard, entourés de garrigue, de vignes, et de charmants villages de pierres, sont des incontournables.
Situé aux portes de la Provence vous pourrez vous laisser saisir par le charme des Alpilles, paysage original de roches blanches, de ses champs d’oliviers et de ses riches villages tels que les Baux de Provence ou Eygalières.
Ballades en Cévennes sur les traces de Stevenson
Pour les amateurs de pleine nature le parc naturel des Cévennes tapissé de forêts de châtaigniers abritant des bassins aux eaux cristallines et entrecoupé de gorges escarpées vous offrira de belles ballades.
Des randonnées pédestres pour les plus sportifs (vous pourrez empruntez le GR 70 sur les traces de Stevenson et son ânesse Modestine), ou encore en prenant le petit train à vapeur au départ de la charmante ville d’Anduze jusqu’à Saint Jean du Gard.